Questions Frequemment Posées


Mes freins sont à changer, les tarifs proposés sont délirants, y a t'il des compatibilités dans la gamme VW ?
Pour l'avant, utiliser des machoires, cylindres, et flexibles de cox 1200/1300/1500.
Pour l'arrière, à réducteurs ceux de combi split s'adaptent et pour ceux à cardans, du cox 1200/1300/1500/1600.
Pour les tambours utiliser ceux de 1967 ou post 1968 (4 trous), ou 5 trous compatibles

Le chauffage à essence présente t'il un danger d'incendie ?
Aucun, si il a été correctement entretenu (rarement le cas), dans la cas d'une remise en route, remplacer les durites, les joints, les connexions électriques etvérifier la bougie de chauffe puis faire un essai avec une grosse seringue remplie d'essence. De nombreux amis Allemands ayant utilisé des 181 durant leur service militaire ne m'ont jamais signalé un cas de feu du au chauffage. La doc complète est disponible.

Ou trouver une bougie de chauffe pour le chauffage à essence?
Chez un revendeur VW mais c'est très cher (de 20à 40 €), allez voir plutôt du coté des vendeurs de matériel de camping ou d'installateurs de mobilier de caravanes, un modèle équivalent vous coutera aux alentours de 45 frs.Ce matériel a été fabriqué par Eberspacher et non pas par VW.

Mes rotules de suspension sont à changer, des modèles de cox sont ils compatibles ?
Non, les rotules de suspensions font partie des pièces spécifiques du 181, elles sont chères mais il n'y a pas d'autres solutions.

Le boitier de direction a du jeu, comment le régler ?
Le boitier de direction des 181 est le même que celui des cox 1200/1300 d'après 1968, se réferer à la revue technique automobile qui explique les différentes étapes de réglages.
Ou se trouvent les numéros d'identification du 181 ?
La plaque constructeur de coque se trouve sous le capot avant, et le numéro de chassis sur la poutre du chassis sous la banquette arrière, précisons que ces 2 numéros identiques doivent être les mêmes que ceux inscrits sur la carte grise. Le numéro de moteur est inscrit sous le support d'alternateur quand à celui de boite il se trouve sur le coté passager de la boite (utile pour vérifier la présence d'une boite à autobloquant).